Les voyages forment la jeunesse
9 mars 2009

Visite de Kéké et Mimie

Pour tout ceux qui ne connaissent pas KékéMimie : kéké c'est le frère d'Olivier et Mimie sa copine. Ils sont venus nous rendre visite à Lancaster quelques jours, ensuite nous sommes allés à Londres ensemble chez des amis à eux pour fêter les 25 ans de Mimie. Dimanche nous sommes retournés chez nous et eux ont pris l'avion pour la Thaïlande (Bon voyage à vous 2 !).

P1030623Jeudi nous avons fait une petite ballade à pied d'environ 14km vers le nord pour rejoindre la ville de Carnforth. Nous avons suivi le canal puis rejoins la plage de la baie de Morecambe puis resuivi le canal pour arriver au pub The Canal Turn pour y boire une bière face au petit port de péniche très très mignon ! Nous avons apprécié cette balade malgré un peu de pluie et beaucoup de gadoue (si bien que nous avons oté nos chaussures pour entrer dans le pub !)...

Photos de la ballade vers Carnforth

nous_6___LondresVendredi soir nous avons pris le train pour Londres. Alex et James, des amis de kékémimie nous ont gentiment accueillis chez eux. Samedi nous sommes partis visiter Londres et les pubs de Londres ! Nous avons fait un tour près de la Tamise, face au Big Ben où il y avait plein de statues vivantes. Il y avait également un monde fou ! Cela nous change de Lancaster... Nous avons mangé un steak pie très bon dans un pub de Londres, puis avons continué notre ballade vers Soho et China Town.

Photos de notre visite de Londres

n568839786_1383841_3652616Samedi soir, nous avons essayé de fêter comme il se doit les 25 ans de Mimie. Selon la coutume anglaise, quand tu fêtes un anniversaire, il faut se faire remarquer au maximum ! Nous avions donc chapeaux en forme de gâteau chantant happy birthday, ballon gonflé à l'hélium et et écharpe "Birthday girl" pour Mimie. Je crois que ça a bien marché puisque tout le monde nous chantait happy birthday dans la rue ! Nous étions avec Alex et James bien entendu mais aussi Oliver (dit Oli), le frère de James,Will un ami à lui. et Yohann(dit Yoyo) un ami d'Alex. Nous avons pris l'apéro chez James et Alex puis nous avons mangé dans un resto indien. Ensuite nous avons cherché un bar ou une boîte qui accepte encore du monde à 1h00 (pas facile...). Nous avons trouvé une sorte de boîte de night qui se terminait à 2h00 puis nous avons fini la soirée chez James et Alex. Je pense que Mimie n'est pas prête d'oublier le jour de ses 25 ans ! Encore Bon Anniversaire !