Les voyages forment la jeunesse

15 avril 2009

Vacances avec Juju et Lilie

Pour information, Lilie est ma grande sœur et Juju son copain ;-)
nous4Nous sommes partis tous les 4 de vendredi à lundi pour le weekend de Pâques dans le Lake District National Park.
Première halte à Keswick, ville au nord et cœur du Lake District, remplie de magasins de montagnes, rando et camping. Ils sont drôlement équipés pour des montagnes qui ne dépassent pas 1000m ! On s'est trouvé un petit coin sympa pou dormir près de Bassenthwaite Lake. Nous nous sommes réveillés vers 7h30 avec un soleil éblouissant. Après le petit dèj sur les rives du lac, nous étions fin près pour l'ascension du Skiddaw (930m). Nous avons marché environ 5heures avec une belle montée que Frisette n'est pas prête d'oublier...

Photos de Keswick et Bassenthwaite Lake -- Photos du Skiddaw

canoeLe dimanche nous avons pris le temps de déjeuner près d'une rivière à 'Grange'. Les garçons ont cachés les oeufs de Pâques et Lilie et moi étions ravies d'aller les retrouver... De vraies gosses ! Vers 11h on s'est motivé pour aller faire une ballade un peu plus dans le sud, mais en chemin nous nous sommes arrêtés pour faire du canoë sur le lac Derwent Water : un vrai régal ! En plus les gars ont trouvé une grille à barbecue... Vers 15h nous sommes arrivés à Grasmere pour faire la fameuse ballade n°9, mais on s'est retrouvé à l'opposé de cette ballade ! Tant mieux, nous sommes finalement arrivés à un petit lac en hauteur nommé Easedale Tarn et c'était le coucher de soleil, il n'y avait personne, magnifique quoi !
Enfin, pour clore cette journée mémorable, devinez ce que nous avons fait ?! Un barbecue ! En pleine montagne ! Géant, merci les gars :-)

Photos du dimanche de Pâques

picnicLundi le soleil était toujours là. Nous commencions à être un peu fatigués. La ballade n°7 nous tentait bien, alors nous sommes partis direction Elterwater pour faire une promenade d'environ 3heures. Nous avons réussi à faire la ballade cette fois-ci ! Tranquillement, mais sûrement... Nous avons pique-niquer près d'un ruisseau et avons fait des superbes courses de bateau ! Le gagnant est Juju évidemment.
Voilà, le weekend enjoy avec Lilie et Juju est terminé et nous sommes rentrés à Lancaster pour déguster un dernier burger au Merchant, le meilleur pub de la ville (surtout en ce qui concerne les frites maison et la mousse au chocolaaaaaaaat ! hein Lilie ?!)

Photos de Elterwater

30 mars 2009

Week end EnJoY n°2, Scotland !

1_GlasgowVendredi soir nous sommes partis en direction du nord pour rejoindre Glasgow en Ecosse. Arrivé vers 21h30, petite visite de la ville by night et première impression très choquante : les filles se baladent "nues" dans les rues (Elles ont même pas 15 ans et se baladent en string soutif. Y'en a une qu'on voyait ses fesses tellement la jupe était courte !!!). Le lendemain nous sommes allés à la Cité des Sciences de Glasgow. Y'avaient des trucs intéressants et curieux, mais sinon on est resté sur notre fin. Rien d'extraordinaire, quoi. Mais nous y sommes tout de même restés très longtemps (y'avait des casse-têtes aussi !) Nous sommes retournés en ville pour manger vers 16h30. On est entré dans le premier resto mais on y est ressorti avec la faim. Direction fast food pour un hamburger frites !!!! Ensuite, visite digestive dans la ville, mais on a eu du mal à trouver les coins sympas... Deuxième petite déception de la journée ! On a fini par un très bon cocktail dans un pub et ensuite, direction le Loch Lomond !

P1030859Il se situe à moins d'une heure de Glasgow, nous avons dormi près du lac le samedi soir et avons été réveillé par une tonne de touristes le dimanche matin. On était au village de Luss : très très très mignon, charmant et typique ! Ensuite on a embarqué sur un bateau pour faire un petit tour sur le lac. Frisette était vrai heureuse !
Pour finir, nous nous sommes balladés dans le parc du Balloch Castle qui surplombe le Loch Lomond. Et de retour au parking, on a croisé l'arrivée d'un rallye de voitures de sport de collection. Olivier était vrai heureux !

PHOTOS DE GLASGOW - PHOTOS DU LOCH LOMOND - PHOTOS DU PARC DU BALLOCH CASTLE

22 mars 2009

Week end EnJoY n°1

P1030804CoUcOu tout le monde !
Pour commencer, on vous aime tous très fort et on va vous présenter EnJoY, notre petit transporter T4 de chez Volkswagen, autrement appelé "camion". Il est tout aménagé, on peut dormir dedans, alors comme il faisait très beau, nous en avons profité pour se balader dans les environs.
Malheureusement, une CHOSE AFFREUSE s'est produite pendant ce week end, Frisette a fermé le camion avec les clefs à l'intérieur ! C'était le samedi soir, il était environ 20h et il ne faisait pas très chaud dehors !
Nous avons pu emprunter un porte-manteau à quelqu'un qui habitait à côté, afin de nous faire un crochet en ferail qui servirait à remonter le bitogno de la porte. Mais c'est pas si facile !!! On a essayé de passer par un petit trou, avec un noeud coulissant pour attraper le bitogno, mais rien à faire. Des gens sont venus pour tenter de nous aider, mais sans succès ! Olivier avait très peur de devoir casser son petit camion !
En plus, la musique était assez forte à l'intérieur du camion (ce qui prouve bien que les clefs étaient dedans, n'est-ce pas Frisette !?), ce qui nous rendait encore plus agressifs et impatients !!! Après 2 heures de bidouillage un peu partout, Olivier a réfléchi et s'est dit qu'il n'arriverait à remonter le bitogno à travers le joint de la porte que si il voyait ce qu'il faisait. Alors il a réussi à passer un outil entre la vitre et le joint pour écarter la porte, mais surtout pour voir où se trouvait le câble. Et, il se trouvait tout près, juste là... Il a  inséré son porte-manteau-crochet, a tiré et la porte s'est ouverte toute seule !!!! OUF...
Après ça, une bonne bière et au lit !!!

P1030697Sinon, on a passé un excellent weekend, à vadrouiller entre lacs et vallées. Le premier lac était Malham Tarn, une réserve sauvage. On a pu admiré les oiseaux et les canards dans une petite cabane en bois. Puis on a fait le tour du lac, entouré de moutons...
PHOTOS DU MALHAM TARN

P1030756Nous avons dormi près du lac Semer Water et le lendemain matin nous avons fait une ballade tout autour de ce lac. Là encore, il s'agit d'un endroit protégé. Les moutons nous ont également tenus compagnie.
PHOTOS DE SEMER WATER

P1030799Nous avons continué notre ballade vers un lac près de Old Town. Malheureusement il était privé, alors nous n'y sommes pas restés longtemps ! Mais il était si beau...
PHOTOS DU LAC DE OLD TOWN

P1030805Enfin, nous avons fait un détour par Kendal avant de rentrer à Lancaster. C'est une ville assez grande près du Lake District et plutôt charmante...
PHOTOS DE KENDAL

15 mars 2009

Petite ballade dominicale

P3150221Voici les photos de notre petite ballade autour d'un lac de la Bowland Forest. Le temps était avec nous, le soleil nous a suivi pendant nos 4 heures de marche. Mais la prochaine fois on pensera à nos bottes en caoutchouc !
PHOTOS DE LA BALLADE

15 mars 2009

Rencontre des erasmus

P3140149Coucou tout le monde,
Ca y est on a enfin rencontré les erasmus de l'université ! Il y a quelque temps j'avais parlé avec 3 roumaines qui m'avaient dit qu'il y avait un groupe facebook pour les étudiants erasmus de Lancaster University. Je m'y étais inscrite sans grande conviction mais quelques jours plus tard j'ai recu un message comme quoi ils organisaient une bouffe dans le resto où nous étions déjà allés : le Verde's, là où Olivier avait tout vomi ;-) ! Olivier était un peu réticant au départ mais nous nous sommes tout de même inscrits.
Jeudi soir nous sommes donc allés au Verde's avec plus de 40 erasmus ! On a parlé avec une Nouvelle Zélandaise, une américaine, une suisse, des italiens, une anglaise, des français etc... L'anglaise et l'américaine aimeraient bien améliorer leur français alors on les reverra, histoire de s'aider mutuellement...
Après on a été boire un verre avec quelques uns et on nous a invité à une soirée chez des espagnols le lendemain.
Donc vendredi, grosse "Spanish Party" dans une colloc de 3 espagnols, avec une fois de plus, toutes les nationalités représentées. Olivier a fait fureur avec son super petit accent français mais surtout avec ses grands sourires !!! Tout le monde parlait dans toutes les langues, c'était super quoi ! On a tous fini en boîte et le lendemain on était tous amis sur facebook ! Comme quoi ça sert vraiment à faire des rencontres !!!

14 mars 2009

Zoo à papillon - Butterfly House

P3130133Nous sommes allés au Butterfly House du Williamson Park ce vendredi. C'est comme un zoo à papillons. Ils sont en liberté, volent tout autour de nous et parfois se posent sur nous... Malheureusement, à cette époque de l'année il n'y a quasiment pas de papillons ! Il faudrait y retourner en mai ou juin car les papillons aiment le soleil ! Même s'il faisait 30° à l'intérieur, cela ne leur suffit pas. Par contre, nous avons vu plein de cocons à différentes étapes. Nous étions complétement déçus d'avoir payé le prix fort pour voir 3 faillis papillons mais il y avait aussi toute une pièce avec des lézards, des reptiles et des insectes. Après on a vu un couple de perroquet, TRES TRES bruyant !!! Enfin nous avons été gâtés dans la volière : il y avait une cinquantaine de petits bébés oiseaux qui était en train de manger des petites graines, c'était bidou, cétait choupi ! On était (surtout moi) totalement gaga...
Nous avons pris quelques photos de papillons mais après l'appareil nous a lâché donc vous ne verrez pas les ti bébés oiseaux ! Nous sommes désolés...
PHOTOS DES PAPILLONS

9 mars 2009

Visite de Kéké et Mimie

Pour tout ceux qui ne connaissent pas KékéMimie : kéké c'est le frère d'Olivier et Mimie sa copine. Ils sont venus nous rendre visite à Lancaster quelques jours, ensuite nous sommes allés à Londres ensemble chez des amis à eux pour fêter les 25 ans de Mimie. Dimanche nous sommes retournés chez nous et eux ont pris l'avion pour la Thaïlande (Bon voyage à vous 2 !).

P1030623Jeudi nous avons fait une petite ballade à pied d'environ 14km vers le nord pour rejoindre la ville de Carnforth. Nous avons suivi le canal puis rejoins la plage de la baie de Morecambe puis resuivi le canal pour arriver au pub The Canal Turn pour y boire une bière face au petit port de péniche très très mignon ! Nous avons apprécié cette balade malgré un peu de pluie et beaucoup de gadoue (si bien que nous avons oté nos chaussures pour entrer dans le pub !)...

Photos de la ballade vers Carnforth

nous_6___LondresVendredi soir nous avons pris le train pour Londres. Alex et James, des amis de kékémimie nous ont gentiment accueillis chez eux. Samedi nous sommes partis visiter Londres et les pubs de Londres ! Nous avons fait un tour près de la Tamise, face au Big Ben où il y avait plein de statues vivantes. Il y avait également un monde fou ! Cela nous change de Lancaster... Nous avons mangé un steak pie très bon dans un pub de Londres, puis avons continué notre ballade vers Soho et China Town.

Photos de notre visite de Londres

n568839786_1383841_3652616Samedi soir, nous avons essayé de fêter comme il se doit les 25 ans de Mimie. Selon la coutume anglaise, quand tu fêtes un anniversaire, il faut se faire remarquer au maximum ! Nous avions donc chapeaux en forme de gâteau chantant happy birthday, ballon gonflé à l'hélium et et écharpe "Birthday girl" pour Mimie. Je crois que ça a bien marché puisque tout le monde nous chantait happy birthday dans la rue ! Nous étions avec Alex et James bien entendu mais aussi Oliver (dit Oli), le frère de James,Will un ami à lui. et Yohann(dit Yoyo) un ami d'Alex. Nous avons pris l'apéro chez James et Alex puis nous avons mangé dans un resto indien. Ensuite nous avons cherché un bar ou une boîte qui accepte encore du monde à 1h00 (pas facile...). Nous avons trouvé une sorte de boîte de night qui se terminait à 2h00 puis nous avons fini la soirée chez James et Alex. Je pense que Mimie n'est pas prête d'oublier le jour de ses 25 ans ! Encore Bon Anniversaire !

Photos de la soirée

2 mars 2009

La soirée SuPeRfUnKrOlLeRdIsCo

P2280013Alors, commençons par le début : le dénichage de déguisement ! Bonnie Tyler et Magnum n'ont coûté que £8 chacun et n'ont pas été si difficiles à trouver parce qu'ici ils adorent se déguiser. A 19h, nos 3 personnages étaient près à partir faire du roller. On a pris le taxi avec la belle-mère de Louise et un couple d'ami. On était (surtout Lucy) complètement excités. On a retrouvé Baracouda, Rambo et compagnie puis on a enfilé nos rollers et avons sauté sur la piste ! Ca faisait très longtemps que tout le monde n'était pas monté sur des patins à roulette !

On s'y est remis petit à petit... On a bien profité de la soirée qui malheureusement finissait à 22h !

En route pour Lancaster, où on a fini la soirée dans un bar et ensuite dans une boîte de night. Ca nous a fait très plaisir de rencontrer les amis de notre colloc...

Photos de la soirée SuPeRfUnKrOlLeRdIsCo

22 février 2009

Dégustation - 2

beersAlors Olivier a enfin goûté la GUINESS : elle est bonne mais manque un peu de goût. Il aussi goûté la GROLSCH : très bonne ! Et également la FOSTER'S : pas mauvaise non plus...
Quant à Frisette, elle ne peut plus se passer de sa STRONGBOW !

D'ailleurs, Frisette vient d'apprendre que la STRONGBOW n'est pas une bière mais du CIDRE !!! Elle qui pensait boire de la bière, c'est raté !

22 février 2009

Weekend rempli

Puisque Frisette s'est remise de son gros rhume vendredi, nous avons pu profiter de notre weekend.

P2210528VENDREDI SOIR : Bouffe dans un restaurant italien. Dégueulasse ! Olivier a tout vomis ( à moins que ce soit à cause des bières qui ont suivis...;-) ). Ensuite donc, on a été voir le fameux pub des étudiants, The Friary, qui était anciennement une Eglise. Ambiance très chouette. Photos du pub

P1030456SAMEDI : Nous sommes allés vers l'ouest, à l'intérieur de la Bowland Forest. Après moins d'un quart d'heure sur la route, on était dans les vallons et vallées ! On a roulé un peu en camion et trouvé une ti sentier dans les champs de moutons. Photos de Bowland Forest. Ensuite nous sommes allés voir la fameuse ville de Morecambe qui donne son nom à la baie. Nous avons été très déçu ! Un centre commercial rempli et une station balnéaire déserte...Photos de Morecambe. Sur la route du retour, nous avions envie de Hamburger alors nous avons filé chez Mc Do : pas cher mais pas de goût !

P2220563DIMANCHE : Nous nous sommes motivés pour faire une marche pas très loin d'ici, près de Caton, dans la vallée de la Rivière Lune. Nous nous sommes régalés... Photos de la vallée de la Lune